FFESSM60

Comité départemental de l'Oise

Actualités

Actualités

Petit mémento pour participer à une compétition de NAP

Quelque soit votre niveau en Nage avec Palmes vous pouvez participer à une compétition et les juges sont très tolérants avec les débutants (ex. en piscine départ du plot, du bord ou dans l'eau, on évite les tubas avec soupape, les palmes de chasse long. max. 76 cm)

 

Pour une compétition du circuit régional Hauts de France (piscine, eau libre) tous les licenciés peuvent s'inscrire directement auprès de la présidente de la commission régionale par mail à l'adresse:          Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(Cela peut-être fait par les responsables de section et entraîneurs pour l'ensemble du club)

Doivent figurer sur le mail: ses données personnelles Nom, Prénom, date de naissance (pour établir la catégorie de poussin à master 5) 

n° de licence et club d'appartenance.     La participation aux épreuves .............

Limite d'inscription le mardi soir avant une épreuve programmée le dimanche (temps prévu  pour l'organisation et pour établir les séries en piscine)

Vous aurez la liste des épreuves dans l'ordre  soit sur le site ou la page facebook du Codep 60

Le temps que vous établirez sera traduit en point sur la table de cotation 2020 FFESSM

On additionnera les points des 3 meilleures courses du jour et un classement Dames et hommes est fait par catégorie des poussins aux masters 5

Quand vous faîtes votre programme,  prévoir des temps de récupération entre chaque courses.

L'inscription à certaines compétitions peut être payante, des clubs prennent en charge l'inscription (ex. HGB Beauvais) tout comme la PSP et le Hockey à Compiègne

Certaines épreuves sont Open donc ouvertes aux non licenciés, il sera demandé le montant de l'assurance jour au moment de la compétition.

 

Challenge des Hauts de France il est fait sur 3 épreuves (2 piscines et 1 en eau libre) ou (1 piscine et 2 en eau libre) on garde les meilleurs

résultats. Ce challenge est réservé aux nageuses et nageurs des clubs des 5 départements de notre région.

 

Toutes nos compétitions sont ouvertes aux nageuses et nageurs des autres régions qui participent aux podiums du jour, vous pouvez participer

aux compétitions sur l'ensemble de la France (ex. en Île de France, Normandie......)

 

Les compétitions interrégionale et nationale sont ouvertes uniquement aux licenciés ayant déjà participé aux épreuves régionales et avoir réalisé en compétition les temps minimas dans l'année (ex N1 et N2....)