FFESSM60

Comité départemental de l'Oise

Edito

Edito

La nage avec palmes, un sport émergeant

La nage avec palmes est un sport de glisse aquatique spectaculaire se pratiquant en piscine et en milieu naturel en Monopalme ou en Bi-palmes, ce qui lui permet d’atteindre des vitesses supérieures à 13 km/h.

En Monopalme, le palmeur équipé d'un tuba frontal se propulse avec un mouvement d’ondulation fluide et esthétique à la manière du dauphin.


Créée au sein de la FFESSM en 1962, avec comme objectif le développement de son caractère sportif, la Nage avec palmes a été reconnue par le Comité International Olympique en 1985.
Ouverte à toutes les catégories d'âge, cette discipline dispose auprès du Ministère chargé des sports du statut de Sport de Haut Niveau.


La Nage avec Palmes est intégrée à la nouvelle École de natation française (ENF) à travers le  «Sauv’nage » pour les jeunes.

La Fit’palmes est une nouvelle activité aquatique de maintien de la forme qui s’inscrit dans la discipline de la nage avec palmes.

La commission départementale de l’Oise de nage avec palmes vient de reprendre du service pour fédérer les actions des clubs, aider les encadrants(formation) et développer notre discipline.

Que ce soit pour préparer un examen de plongée, pour la pratique de l’apnée ou toutes autres activités de la FFESSM, simplement pour entretenir votre condition physique, la NAP est l’élément de base de tous vos entraînements.